Le Quillio : label "commune rurale du patrimoine de Bretagne"


SAMEDI 15 SEPTEMBRE & DIMANCHE 16 SEPTEMBRE


La manufacture du lin a également été porteuse d'une conjoncture fabricienne en matière de constructions religieuses. En effet, la prospérité économique qu'apporta le tissage et la vente des toiles dites "les Bretagnes" du 16ème au 18ème siècle ont permis l'investissement des marchands dans l'édification d'un somptueux patrimoine religieux notamment l'enclos paroissial et l'église Notre Dame de Délivrance de Le Quillio, classés aux monuments historiques.            ( image : l'enclos paroissial)


Balade paysagère



Samedi 15 sept

10h/12h

 

Accompagné de l'agent du service technique de Le Quillio, Jean Yves Gallet, vous découvrirez les différentes solutions de paillage notamment l'utilisation du lin dans le paillage.

 

Gratuit

rdv devant la mairie

Balade photographique



Dimanche 16 sept

10h/12h30

 

Sylvain Rocaboy, photographe professionnel, propose de prendre des photos sous un angle différent pour une nouvelle découverte du patrimoine de Le Quillio, "commune du patrimoine rural de Bretagne".

 

Accessible aux novices, pour tous publics

 

Prenez les photos à l'aide de votre téléphone, tablette etc.

 

inscription obligatoire

2 euros / pers

Visite guidée



Dimanche 16 sept

14h30/ 16h

 

L'association de sauvegarde du patrimoine de Le Quillio vous propose une visite guidée du bourg de cette commune qui a décroché le label "commune rural du patrimoine de Bretagne" et qui réserve des sites d'exception témoins de la manufacture de lin comme l'enclos paroissial.

 

Gratuit

rdv devant la mairie